Publié par Laisser un commentaire

Super recette de CREAM CHEESE, sans fromage

Qui a envie d’une belle tartine de fromage frais ? Vous savez, ce fromage si crémeux et onctueux… Un vrai régal ! Alors que diriez-vous d’en fabriquer vous-même avec un seul ingrédient ?

Dans cet article, vous allez découvrir une recette tout simplement bluffante de cream cheese fait maison sans fromage !

Pour réaliser ce fameux cream cheese sans fromage, vous avez besoin d’un seul ingrédient comme je vous le disais. Cet ingrédient, c’est du yaourt de soja. Tout simplement !

Ingrédients

  • 1 grand pot de yaourt de soja sans sucre (200 g)

Ustensiles

  • 1 étamine/torchon et 1 bol profond

Préparation

  1. La veille, verser le yaourt de soja dans une étamine (ou dans un torchon propre) et placer au-dessus d’un bol au réfrigérateur pour le laisser s’égoutter toute la nuit.
  2. Le jour « J », récupérer le yaourt égoutté qui s’est transformé en cream cheese !
  3. Il est déjà prêt à être tartiner mais vous pouvez bien sûr l’assaisonner selon vos envies pour en relever le goût.

Pour ma part, j’ajoute une pincée d’ail séché, de sel et de poivre. Et le tour est joué ! Je le trouve parfait ainsi. On peut aussi ajouter du jus de citron et de la ciboulette ou du persil pour une version « herbes aromatiques », ou alors du poivre de cayenne pour une version plus relevée.

Cette recette naturellement sans lactose est idéale pour un repas frais et léger, que ce soit un dips de légumes, une tartine, ou un bagel. Régalez-vous 😉

Vous pouvez également retrouver la recette en vidéo sur Youtube : cliquez ici


Cet article vous a plu ?  Vous souhaitez découvrir davantage de recettes saines, gourmandes et équilibrées ?

Retrouvez dans la boutique des cahiers de recettes complets. Et pour plus de conseils et d’astuces au quotidien, rejoignez-moi sur Instagram, j’y suis active au quotidien. Sans oubliez la chaîne YouTube qui vous propose de nombreuses petites vidéos. 

À bientôt !
@petitcriquethealthy

Laisser un commentaire