Le Sandwich Glacé sans sucre


Cela fait un petit moment que je vois passer des recettes « healthy » de desserts glacés qui ne sont pas tout à fait healthy à mon sens. 

Vous le savez, je vous encourage à faire quelques écarts, à ne pas avoir peur de vous faire plaisir tant que cela reste occasionnel. 

Mais vous le savez aussi, ce que j’aime par dessus tout c’est transformer des recettes pas healthy en ultra healthy. Ce sont de vraies solutions que je vous apporte afin que vous puissiez vous faire plaisir au quotidien sans frustration.


Sans plus attendre, je vous présente donc mon sandwich glacé : sans sucre, sans beurre, sans matière grasse, sans gluten, sans lactose mais SURTOUT  : 100% HEALTHY! 

Je l’ai fait et croyez moi, c’est délicieux!!! J’attends les photos de vos réalisations avec impatience. J’espère que cette surprise de l’été vous plaira ! 


Temps de congélation avant la recette : 8h00 
Temps de congélation avant dégustation : 1-2 heures 
Temps de préparation : 20-30 min 
Temps de cuisson 15-20 minutes 
Quantité : pour env. 5-7 sandwiches


Ingrédients pour les biscuits
50 g de banane mûre 
150-160 g de farine de riz complet 
1 oeuf 
1 cc d’Extrait de vanille en poudre


Ingrédients pour la glace:


200 g de banane coupée en rondelles de 2-3 centimètres et congelée la veille (minimum 8h) 
2-3 cs de yaourt végétal sans sucre 
1 cc d’extrait de vanille en poudre
Toppings à choix : exemple : morceaux de fruits rouges, nids de caco, poudre de coco. Soyez créatif et suivez vos envies! 


Préparation des biscuits :  

Préchauffez le four à 180 degrés
Dans un bol, déposez la banane et écrasez-la avec une fourchette, ajoutez l’oeuf et l’extrait de vanille et mélangez le tout. Puis ajoutez au fur et à mesure env. 150 g de farine. Mélangez puis pétrir jusqu’à obtenir une pâte à biscuit. Rajoutez 10 g de farine ou un peu plus si votre pâte est encore trop collante.
Etalez votre pâte et formez des biscuits avec un moule à biscuit rond. Disposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson. 


Enfournez pour 15-17 min à 180 degrés. A bien surveiller. Astuces : à quelques minutes de cuisson excédentaires, vos biscuits deviennent moins lisses ce qui est moins « joli » pour monter le sandwich. 
Une fois cuit, sortez vos biscuits du four et laisser les refroidir sur une grille. 


Préparation de la glace
Dans un bol à mixer déposer les morceaux de banane congelés, ajoutez le yaourt, l’extrait de vanille et mixez par à-coup. Attention à ne pas trop mixer ou à ne pas ajouter trop de yaourt sinon vous obtiendrez un mélange trop liquide pour vos sandwiches. 


Une fois votre préparation glacée prête, ajoutez vos toppings, mélangez et montez vos sandwiches. 
Disposez vos sandwiches dans un plat, recouvrez de film alimentaire et congelez pour 1-2 heures. 
Dégustez !


Attention, ces desserts se consomment rapidement, ne les laissez pas trop longtemps au congélateur. Je vous recommande de les mange le jour même. 


Suggestion: à consommer avec une confiture ou une compote sans sucre du criquet ou simplement avec des fruits rouges écrasés et mixés. 


Cette recette vous a plu? Venez me raconter et postez les photos de vos réalisations dans le groupe Facebook : maviedecriquet ou dans les stories instagram, je vous reposetrai avec grand plaisir. 
Et si vous souhaitez découvrir plus de recettes comme celle-ci, retrouvez toutes mes créations de criquets dans mes e-book disponibles dans la boutique


A bientôt pour de nouvelles aventures gourmandes de criquets!

@petitcriquethealthy

2 Replies to “Le Sandwich Glacé sans sucre”

Laisser un commentaire