Site Loader

La semaine dernière, je vous disais que Marie-Laure était préoccupée d’avoir repris un kilo.

Elle doutait de sa capacité à atteindre son objectif. Afin de la rassurer complètement, nous avons finalement convenu qu’elle allait recommencer à la semaine 1 du programme.

Marie-Laure est déjà passée par cette étape il y a deux mois. Elle sait que cela s’est bien passé pour elle à l’époque. C’est donc un environnement connu et rassurant qui lui redonne confiance.

D’une manière générale, je pense qu’il faut aller de l’avant, qu’il ne faut pas trop hésiter avant de se lancer. Mais parfois, il faut aussi savoir reculer quelque peu pour mieux avancer par la suite. C’est la stratégie que nous avons choisie avec Marie-Laure.

Quand on fait face à un obstacle, à un problème, il est important de savoir prendre un peu de recul plutôt que de s’entêter à vouloir faire quelque chose d’une certaine manière sans résultat encore et encore.

Cette capacité à analyser un problème ne se fait pas ressentir lorsque tout va bien. On réalise toutefois son importance quand on rencontre une difficulté. Certaines situations peuvent même paraître désespérées de prime abord.

Dans ces cas-là, un regard extérieur se révèle généralement précieux pour nous aider à y voir plus clair. D’un problème à priori insoluble, nous découvrons bien souvent de nombreuses pistes pour aboutir à la solution recherchée.

C’est dans cet esprit constructif que nous avons abordé les doutes de Marie-Laure et nous avons trouvé un cadre rassurant pour qu’elle puisse retrouver ses marques afin de poursuivre son programme de remise en forme !

Si vous traversez une phase similaire de doutes et que vous n’avez pas un programme alimentaire auquel vous « raccrocher », vous pouvez tout à fait établir votre propre menu hebdomadaire au début de chaque semaine qu’il s’agira ensuite de suivre tout au long de la semaine. C’est une stratégie pratique qui vous permet de savoir où vous en êtes et où vous allez. Bref, un cadre rassurant.

Si vous préférez suivre un fil rouge préétabli, je vous recommande mon programme de rééquilibrage alimentaire que Marie-Laure suit actuellement. C’est une approche qui a été spécifiquement prévue pour vous réconcilier avec la nourriture et pour faire vôtres les réflexes d’une alimentation saine et équilibrée.

Bon week-end les criquets, et n’oubliez pas: vous mangez pour vivre, pas l’inverse 😉

Petit Criquet Healthy

Vous souhaitez plus de conseils?

Suivez-moi 🙂 je partage mes astuces healthy au quotidien

@petitcriquethealthy

Petit Criquet Healthy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts More From Author