Site Loader

Durant cette septième semaine, Marie-Laure était en vacances. Et durant les vacances, on relâche la pression et on fait moins attention à ce qu’on met dans l’assiette. C’est très important de savoir faire une pause de temps en temps. Cela permet de recharger ses batteries et de rentrer hyper motivé ! Mais souvent cela se ressent sur la balance. Et Marie-Laure craignait le pire… au final ce n’est qu’un petit kilo de plus. Bref pas de quoi paniquer.

Pour Marie-Laure, c’était quand-même une déception. Elle avait surtout peur d’avoir perdu le « rythme », de ne plus être capable de continuer à perdre du poids.

C’est généralement le moment critique dans toute démarche de perte de poids. Quand on reprend un peu de poids, alors on doute. On se met la pression. Et vous savez bien que stress et alimentation équilibrée ne font pas bon ménage. C’est un cercle vicieux. On reprend du poids. On stresse alors on mange. Et on prend encore du poids, et on stresse encore plus et ainsi de suite jusqu’à reprendre tout ce qu’on avait perdu, voire davantage !

Reprendre un peu de poids de temps en temps, c’est normal et ce n’est pas grave. Cela peut arriver quand on profite des vacances. Mais cela arrive même quand on est à la maison et on fait tout bien. Nos hormones nous jouent parfois des tours.

Dans toutes ces situations, il suffit de garder la tête froide et de s’accrocher. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Il faut relativiser aussi. Un petit kilo en plus ne signifie pas que l’on a échoué. Au contraire, cela nous motive à corriger le tir et poursuivre nos efforts.

C’est à ce moment-là qu’il est bon de se remémorer nos objectifs, se rappeler pourquoi on fait tout cela. Le simple fait de visualiser ses résultats peut suffire à repartir sur de bons rails.

Nous avons bien travaillé sur ces éléments avec Marie-Laure. La voilà donc hyper motivée pour débuter cette nouvelle semaine et continuer son programme de rééquilibrage alimentaire !

Allez on sert les coudes, les criquets. On y croit !

Bonne semaine et à bientôt

Petit Criquet Healthy

Vous souhaitez plus de conseils?

Suivez-moi 🙂 je partage mes astuces healthy au quotidien

@petitcriquethealthy

Petit Criquet Healthy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts More From Author