Site Loader

Les semaines de remise en forme s’enchaînent pour Marie-Laure et le succès est au rendez-vous. Sa perte de poids se pursuit et son moral est au beau fixe. Elle ne s’est pas pesée ces derniers jours, ce qui est très bien. Il est inutile de se peser tout le temps et de s’enfermer dans ce type de spirale!

Je ne peux donc pas vous communiquer de chiffres précis mais c’est flagrant ! Elle rentre dans des pantalons qu’elle ne pensait pas pouvoir remettre de si tôt. Elle a perdu plus d’une taille en un mois à peine. Et ça c’est bien plus intéressant qu’un chiffre sur une balance, vous n’êtes pas d’accord ?

Son moral est au beau fixe et, en plus, elle dort beaucoup mieux. C’est un des effets les plus flagrants pour elle. Un bon sommeil réparateur, ça n’a pas de prix ! Saviez-vous que le manque de sommeil affecte votre appétit ? En effet, des recherches ont établi que le sommeil régule les hormones de la satiété, la leptine et la ghréline. Donc quand on ne dort pas assez, on mange plus… A méditer ! Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce sujet mystérieux mais ô combien important, je vous recommande le livre de Matthew Walker intitulé « Pourquoi nous dormons ».

Ces résultats encourageants l’ont même amenée à vouloir passer à l’étape suivante, c’est-à-dire le sport ! Et Marie-Laure m’a demandé de l’accompagner dans sa démarche sportive.

Après avoir initié un rééquilibrage alimentaire, nous allons ainsi débuter sa remise en forme à proprement parler avec des séances de cardio sur vélo. Le vélo est l’activité idéale pour se remettre au sport en douceur et préparer son corps de manière progressive à d’autres activités plus exigeantes pour les articulations notamment. Avec la natation, le vélo est un des rares sports qui permettent cette phase de transition d’une situation sédentaire vers une activité sportive ou pour revenir de blessure.

Comme Marie-Laure pratique peu de sport pour l’instant, ces première séances lui permettront de construire une base musculaire solide. A la différence de la natation qui cible plutôt le haut du corps, le vélo développera ses jambes et bien sûr son muscle cardiaque.

Même si nous travaillerons l’entier du corps à moyen terme, Marie-Laure a un objectif particulier à court terme. En effet, elle s’est inscrite à une course à pieds. Nous allons donc commencer par une préparation physique ciblée avec un programme spécifique afin qu’elle puisse relever son challenge haut la main !

Aux séances de vélo, nous allons progressivement intégrer de petites routines de renforcement musculaires pour la préparer à la course à pieds car il est important d’avoir une bonne musculature pour pratiquer un sport de façon efficace et respectueuse de son corps.

Je suis d’ailleurs en train d’écrire un nouvel ebook pour guider celles et ceux qui souhaitent débuter la course à pieds ou revoir les bases. Vous pourrez le découvrir tout prochainement sur mon site.

Marie-Laure commencera donc le sport avec moi mercredi prochain! Elle m’a confié avoir un peu peur, ce qui est normal avant de débuter une nouvelle activité. Mais elle se réjouit également et c’est bien cette motivation qui va l’aider dans l’effort. C’est d’ailleurs cet état d’esprit positif qui a fortement contribué à son succès jusqu’ici et à sa perte de poids.

J’ai hâte de vivre ces nouvelles aventures avec Marie-Laure, de la soutenir et de l’encourager ! Promis, nous partagerons tout cela avec vous 😉

Marie-Laure a déjà obtenu d’excellents résultats avant même de commencer le sport, alors les mois à venir sont vraiment très prometteurs. Et c’est important pour Marie-Laure car tous ses efforts préparent un grand événement pour elle. De quoi s’agit-il ? La suite au prochain épisode.

Votre petit Criquet Healthy

Vous souhaitez plus de conseils?

Suivez-moi 🙂 je partage mes astuces healthy au quotidien

@petitcriquethealthy

Petit Criquet Healthy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts More From Author