Site Loader

Bonjour les criquets,

Aujourd’hui je souhaite aborder un nouveau thème avec vous. Pourquoi est-ce que la remise en forme se fait de manière secrète, voire presque honteuse ?

Je constate très régulièrement que vous avez « peur » de partager votre mode de vie healthy! Par exemple, vous n’osez pas écrire dans le groupe Facebook même si ce dernier n’est composé que de membres de Petit Criquet Healthy.

C’est un vrai problème car cela veut dire que vous n’êtes pas à l’aise avec vos choix. Mais surtout cela vous met inutilement en difficulté car vous allez régulièrement vous retrouver dans des situations qui ne seront pas en adéquation avec vos objectifs healthy.

D’ailleurs on est souvent jugés durement par nos collègues, nos amis et notre famille sur ces points. Mais ce n’est pas tant parce qu’ils ne sont pas d’accord avec votre démarche mais plutôt que cela les renvoie à leur propre situation…

Comment s’assumer? ’est un vaste sujet. Mais pour aller à l’essentiel, voici ma conclusion :

Les gens jugent, tout le temps et tout le monde. C’est quelque chose de contre-productif mais c’est ainsi. Chacun peut vouloir s’améliorer à titre personnel. Mais on ne peut pas demander à chaque personne qu’on connaît de murir et d’arrêter de juger. On n’est pas dans la tête des autres ni dans leurs baskets.

D’ailleurs, essayons déjà d’être bien dans nos petits souliers à nous avant de nous intéresser aux problèmes des autres. Vous n’êtes pas d’accord ?

Autant se concentrer sur ce que nous pouvons changer, c’est à dire nous, notre perception des événements et des autres.

En conclusion, à vous de jouer les criquets, à vous de vous questionner ! Que recherchez-vous ? Préférez-vous vous dire « si je fais ca, on va penser ça alors je ne le fais pas », ou vous voulez plutôt vous sentir maître de votre vie et de vos aspirations? N’ayez pas peur de vous libérer du jugement de vos proches. Ils ne vous apprécieront pas moins parce que vous mangez différemment. J’ai moi aussi pris beaucoup de temps à assumer ce mode de vie. Je supportais mal chaque critique jusqu’au jour où j’ai compris que c’était à moi de décider si je dois accorder de l’importance à une critique ou non. Je me créais mes propres barrières, ce qui limitait mes progrès.

Votre interlocuteur peut vous juger ou non, ça le regarde. Bien ou mal, ma fois c’est sa vie. Mais vous, mes petits criquets, affranchissez vous de ces jugements. Vous décidez de l’impact que vous accordez à chaque jugement reçu. Et je vous recommande clairement le 0 impact quand c’est négatif et pas constructif, peu importe de qui ça vient! Un jugement c’est nul, donc poubelle. Un peu radical comme approche mais c’est important à mon sens.

Cela ne veut pas dire qu’il faut éviter tout échange avec votre entourage. Mais juger ou émettre un point de vue sont des choses bien différentes. Un point de vue, c’est hyper intéressant et ça fait évoluer. Un jugement, cela n’apporte rien !

On ne peut clairement pas être heureux sans s’assumer, alors n’attendez plus.

Et je vous rappelle que vous n’êtes pas seuls! La communauté des criquets existe pour cela. Il vous appartient de la faire vivre! Je participe régulièrement avec quelques criquets aux conversations et je compte aussi sur VOTRE participation. Vous êtes en terrain neutre, c’est le meilleur endroit pour partager vos expériences.

A bientôt, les criquet 🙂

Petit Criquet Healthy

Vous souhaitez plus de conseils?

Suivez-moi 🙂 je partage mes astuces healthy au quotidien

@petitcriquethealthy

Petit Criquet Healthy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts More From Author