Site Loader

Après une semaine dans le programme, le bilan est vraiment très positif. Une semaine sans sucrerie. Oui oui, c’est possible!! Marie-Laure a bien suivi les menus et s’est rapidement habituée à une alimentation différente.

Mais cela n’a pas été facile pour elle. A un moment, elle s’est même mise à rêver de boire un grand verre de coca alors qu’elle n’en buvait que rarement auparavant. D’où viennent ces idées saugrenues? Il s’agit de syndromes de sevrage classiques lorsqu’une personne fait face à une forme de dépendance.

Après trois jours, on ne ressent normalement plus les effets du manque de sucre. C’est donc un effort qui est court et qui en vaut la peine.

Marie-Laure commence à ressentir les premiers effets bénéfiques de cette nouvelle alimentation. Et puis elle a perdu deux kilos. Oui en une seule semaine!

Qu’on soit bien d’accord, elle ne va pas continuer sur ce rythme car cela serait dangereux pour elle. Mais elle va continuer à perdre du poids progressivement en suivant mes menus. Marie-Laure ne cherche pas qu’à perdre du poids. Elle cherche aussi à trouver un meilleur équilibre alimentaire et à avoir une relation plus saine avec la nourriture.

Sa grande satisfaction est qu’elle n’a pas faim. Sa nouvelle alimentation lui apporte la satiété, elle estime d’ailleurs qu’elle mange davantage qu’avant. Et elle n’a donc plus (ou presque) envie de grignoter. C’était son appréhension avant de se lancer. Mais elle a vite compris que je ne propose pas un régime mais simplement une autre approche de l’alimentation. Il n’est d’ailleurs pas question de manger moins mais plutôt de manger mieux.

Ce week-end, elle s’est fait plaisir en cuisinant le Banana bread et des cookies. Mais elle n’a pas tout mangé d’un coup. Une nouvelle alimentation, c’est aussi une nouvelle discipline. Et puis, il existe plein de petites astuces pour éviter de se retrouver dans des situations « à risque ». L’essentiel est que Marie-Laure ait su en faire bon usage. Bravo!

Par ailleurs, elle souhaite intégrer une petite routine sportive dans son quotidien, ce qui lui permettra de capitaliser sur ses efforts alimentaires. Une bonne hygiène de vie inclut bien entendu une certaine activité sportive. Tout comme l’aspect de préparation des repas, il faut que le temps que vous consacrer au sport n’empiète pas trop sur votre agenda (même s’il faudra certainement faire quelques concessions). On revient à cet élément essentiel qui est l’organisation.

Et c’est sur ce point que je vais conclure car il est super important que vous repreniez la direction de vos vies. C’est le seul moyen d’arriver là où vous voulez aller 😉

A bientôt les criquets,

Votre Petit Criquet Healthy

Vous souhaitez plus de conseils?

Suivez-moi 🙂 je partage mes astuces healthy au quotidien

@petitcriquethealthy

Petit Criquet Healthy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts More From Author