Site Loader

Qui est Marie-Laure ?

Marie-Laure est comme vous et moi. C’est une femme active, une femme attachante et joviale que nous apprendrons à mieux connaître au fil des épisodes.

Ses objectifs sont de perdre un peu de poids, de se sentir mieux avec son corps et d’intégrer le sport dans son quotidien.

Nous découvrirons également pour quelle raison elle a décidé de se lancer une prochaine fois.

Mais elle doute. Elle est préoccupée car il est important pour elle d’atteindre son objectif. On peut effectivement la comprendre. Qui n’a pas essayé de perdre du poids pour se retrouver dans une situation pire qu’au départ ?

Plus l’objectif est important, plus on ressent cette pression !

Aujourd’hui, je vous propose de nous arrêter sur cette forme d’appréhension ou d’anxiété qui nous habite au moment de relever un nouveau défi. Cette réaction provient du stress lié à une situation qui est perçue comme négative ou menaçante tout simplement car elle est inconnue.

J’insiste sur le mot « perçue » car c’est un jugement personnel qui détermine si une situation est menaçante ou non.

Le stress a un lien avec l’expérience et l’estime de soi. Le niveau de stress que vous vivez est inversement proportionnel à votre estime de vous-même. Autrement dit, vous souffrez moins du stress si vous vous sentez bien dans votre peau. De même en ce qui concerne l’expérience, un chirurgien est tout à fait à l’aise lorsqu’il doit « ouvrir » un patient au scalpel. Pour la plupart des gens, l’idée même de le faire nous fait frissonner.

Le stress apparaît lorsqu’une personne est divisée entre un désir (de faire quelque chose) et une peur (d’échouer, par exemple). Rappelons-nous que c’est notre perception d’une situation qui cause le stress, pas la situation elle-même.

Pour en revenir à Marie-Laure, nous pouvons imaginer que ses doutes sur sa capacité à changer durablement ses habitudes alimentaires et sportives ne lui ont pas permis jusqu’ici de vraiment faire bouger les choses.

Marie-Laure devra découvrir comment se faire confiance afin d’en contrôler les effets négatifs. Cela lui permettre de dépasser ses doutes sur ses capacités à atteindre son objectif.

A ce stade, Marie-Laure a déjà franchi une des étapes les plus importantes : se lancer!

Il faut beaucoup de courage pour accepter de changer ce qui ne fonctionne pas, arrêter de s’entêter encore et encore avec des méthodes minceurs qui paraissent plus simple et plus rapide pour au final vous ramener à des situations bien pires encore. Le courage, ce n’est pas de continuer dans ce type de démarche, mais bien de prendre le recul nécessaire et d’oser essayer quelque chose de nouveau pour aller plus loin, pour viser plus haut. Car c’est bien là que se trouvent les clés de la réussite.

Je suis très fière de Petit Criquet Marie-Laure car elle n’a pas choisi la facilité. Elle a accepté un nouveau challenge. Elle a accepté de faire les choses bien sur la durée. Et elle a même accepté de partager son expérience avec vous pour vous aider vous aussi à franchir cette grande étape.

Pour soutenir Marie-Laure et suivre ses aventures : abonnez-vous à nos comptes Instagram :

@marielauref et @petit_criquet_healhtysuivez les stories sur Instagram pour tous les détails croustillantsEt pour discuter et échanger avec nous mais aussi avec tous les autres Petits Criquets, rejoignez notre groupe Facebook « Ma vie de criquet »

Vous pouvez lire les articles sur mon blog: www.petit-criquet-healthy.com

Et si vous souhaitez suivre le même programme de remise en forme que Marie-Laure, vous pouvez le télécharger directement dans la e-boutique (la réduction de prix pour le lancement prend fin dimanche 13 janvier). – A SUIVRE –

Bon week-end les criquets,

Petit Criquet Healhty

Vous souhaitez plus de conseils?

Suivez-moi 🙂 je partage mes astuces healthy au quotidien

@petitcriquethealthy

Petit Criquet Healthy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts More From Author