Publié par Laisser un commentaire

Mon plan d’action pour VOS résolutions

Au début de chaque année, on est plein d’espoir. On va vivre mieux, on va faire plus de sport, on va manger mieux … Mais est-il réellement possible de modifier ses habitudes ?

La réponse est un grand OUI !

…mais changer son comportement, c’est s’écarter d’un processus validé par l’expérience qui nous permet d’agir sans avoir à réfléchir. Comme vous pouvez l’imaginer, modifier une routine alimentaire vous demandera quelques efforts. Mais rien d’insurmontable, rassurez-vous !

Pour changer, vous devrez franchir deux obstacles : un obstacle « psychologique » qui relève de la motivation (j’ai envie de change et je suis convaincu que cela va fonctionner) et un obstacle « matériel » qui relève de l’organisation (je trouve tous les ingrédients facilement, cela ne coûte pas trop cher et cela ne me prend pas trop de temps).

Mon nouveau programme de coaching s’étend sur une période de trois mois. Le choix de cette durée n’est pas innocent comme vous pouvez l’imaginer. Sans être trop long, trois mois est un minimum lorsque l’on veut durablement modifier son comportement, comme par exemple perdre du poids.

En trois mois, vous pourrez ainsi faire vôtres tous les réflexes essentiels d’une bonne hygiène alimentaire qui sont dispensés durant le programme.

Voici MON PLAN D’ACTION pour changer vraiment :

1. CHOISISSEZ LA CHOSE QUE VOUS SOUHAITEZ CHANGER EN PRIORITE

Vous avez certainement pensé à plusieurs choses dans votre vie qu’il serait agréable de modifier. Ne retenez que le numéro 1 de votre liste. Je vais vous dire pourquoi dans un instant. (Mais gardez les autres éléments dans un coin de votre tête.)

2. DECIDEZ COMMENT + QUAND + OÙ VOUS ALLEZ LE FAIRE

Le fait de visualiser, de vous imaginer en train d’entreprendre concrètement votre objectif augmente dramatiquement les probabilités que vous le fassiez réellement !

Votre raisonnement vous permettra aussi de ne pas être trop ambitieux quant à l’envergure de vos projet. Vous validez ainsi que c’est faisable.

3. IMAGINEZ-VOUS DANS TROIS ANS, AVEC ET SANS VOTRE RESOLUTION

Si vous adoptez votre résolution et que vous réussissez, quelle sera le résultat dans 3 ans ?

Plus important encore, que se passera-t-il si vous laissez tomber votre projet après quelques semaines ?

Je vous encourage à écrire cette deux éventualités. Décrivez en détail comment sera votre vie et comment VOUS serez si vous adoptez cette résolution et si vous ne l’adoptez pas. Le fait d’écrire ces scénarios vous aidera à garder le cap lorsque la motivation sera en baisse.

4. RAPPELEZ-VOUS VOTRE OBJECTIF CHAQUE JOUR

Le fait d’avoir un seul objectif vous permet de vous concentrer exclusivement sur un aspect de votre vie plutôt que de vous disperser. Vous ne serez pas distrait par la longue liste de résolutions que vous aviez imaginé au départ. Et vous n’aurez pas d’excuses pour vous défiler 😉

Chaque matin au réveil, pensez à votre objectif. Quand allez-vous le faire aujourd’hui ? Comment ? Où ? Gardez cela à l’esprit et essayez de le faire aussi tôt que possible. On ne procrastine pas.

5. UNE FOIS QUE CETTE NOUVELLE HABITUDE EST ADOPTEE, PASSEZ A LA SUIVANTE

Au départ, vous pourriez résister à l’idée de ne retenir qu’une seule résolution parmi votre liste. Vous pourriez vous dire que cela prendra trop de temps si vous ne commencez pas tout en même temps.

Eh bien non. Pas du tout. Il est beaucoup plus efficace de vouloir changer une habitude à la fois. Pour la plupart des gens, cela prend à peu près trois mois pour qu’une nouvelle habitude devienne vraiment automatique. C’est justement pour cette raison que mon programme de remise en forme dure 3 mois.

Quand cette nouvelle habitude est finalement intégrée dans votre vie au point que vous n’y pensiez même plus, vous pouvez passer au numéro 2 de votre liste initiale.

A vous de jouer !

Votre Petit Criquet Healthy

* mon nouveau programme de coaching désormais disponible dans la e-boutique

Vous souhaitez plus de conseils?

Suivez-moi 🙂 je partage mes astuces healthy au quotidien

@petitcriquethealthy

Laisser un commentaire