Publié par Laisser un commentaire

Trouvez votre équilibre

Article n°3 de la série du drame des fêtes des fin d’années

Bonjour les criquets,

Voici la suite de ma petite série sur le drame des Fêtes de fin d’année.

J’espère que vous êtes désormais plus au clair sur votre situation et vos attentes pour la nouvelle année. In fine, votre poids et votre bien-être ne seront plus une préoccupation pour vous mais plutôt une source fierté et un accomplissement.

Dans le dernier article, il était question d’un équilibre à trouver pour atteindre une situation de bien-être général. Je ne vous parle pas de l’état de béatitude des moines bouddhistes qui ont atteint l’illumination. Je fais référence à quelque chose de plus simple, à un état dans lequel vous êtes libéré des tensions intérieures et de vos préoccupations relatives à la nourriture et à votre physique en général.

Trouver par soi-même cet équilibre idéal est difficile et cela peut prendre des années, voire parfois toute une vie. Certaines personnes n’y arrivent même jamais. Il est nécessaire d’acquérir des connaissances spécifiques à propos de l’alimentation, du sport et sur la psychologie humaine.

Il s’agit de comprendre comment nous fonctionnons et ce dont nous avons besoin pour fonctionner de manière optimale. A l’image d’un gadget technologique que l’on peut soit essayer de prendre en main immédiatement sans lire le manuel d’utilisation et se débrouiller tant bien que mal, soit prendre le temps de lire patiemment la notice pour utiliser toutes ses fonctionnalités.

Certaines personnes s’en sortent très bien, d’autres moins… Ainsi, le simple objectif d’atteindre un corps dans lequel vous vous sentez bien et heureux peut devenir un véritable casse-tête.

Très décourageant, me direz-vous! Et je crois que la plupart d’entre-nous sommes justement du genre à nous lancer à l’eau immédiatement et vouloir apprendre « sur le tas ». N’ai-je pas raison ?

Notre réflexe quant à ces questions très sérieuses est de vouloir les garder pour soi de manière presque honteuse. Au contraire, je pense que nous avons tous à y gagner de partager nos expériences et nos préoccupations. D’abord, cela nous permet de profiter des conseils des autres. Mais surtout, cela nous ouvre les yeux car nous ne sommes de loin pas les seuls à traverser ces épreuves de doutes et de remises en question.

Pour vous aider à mettre en oeuvre vos résolutions en cette période délicate, j’ai d’ailleurs le plaisir de vous annoncer en avant-première que je vais lancer un programme de remise en forme avec des menus détaillés au début du mois de janvier. Il est déjà prêt depuis quelque temps mais je vous en dirai davantage dans une prochaine communication.

Pour en revenir à nos moutons, je disais qu’il était tout à fait profitable de partager vos préoccupations avec d’autres personnes. Nous sommes toujours plus forts à plusieurs. Alors choisissez bien vos confidents et préparez ensemble votre nouvelle année!

A bientôt les amis.

Petit Criquet Healthy

Vous souhaitez plus de conseils?

Suivez-moi 🙂 je partage mes astuces healthy au quotidien

@petitcriquethealthy

Laisser un commentaire