Publié par Laisser un commentaire

Physique de rêve, bien-être mental ou vie sociale ?

Article n°2 de la série du drame des fêtes des fin d’années

Bonjour les Criquets,

Voici la suite de ma petite série sur le drame des Fêtes de fin d’année.

Lorsqu’il est question de remise en forme, vous avez le sentiment que vous devez choisir entre votre physique de rêve, votre bien-être mental et votre vie sociale, n’est-ce pas ?

Il s’agit de l’un de ces fameux triangles impossibles. On peut atteindre un voire deux objectifs mais jamais les trois en même temps.

Alors que faire ? On essaie quand même alors que le bon sens nous dit que c’est peine perdue ? Un certain nombre d’entre vous ont testé toutes sortes de régimes, solutions minceurs, rééquilibrages alimentaires ou programmes nutritifs et sportifs. Et ils se sont malheureusement tous soldés par des échecs à court ou moyen terme.

La raisons de ces échecs à répétition provient essentiellement du fait que ces approches ne tiennent pas compte de votre vie à vous car nous avons tous notre propre rythme et un état d’esprit particulier à un moment donné.

Ces échecs vous conduisent d’ailleurs souvent à renoncer à tout espoir d’atteindre vos objectifs et à croire qu’un compromis est nécessaire entre votre bien-être mental et vos objectifs physiques.

Ne renoncez pas et ne choisissez pas car ces axes sont compatibles ! Mais le parcours et la méthode pour y parvenir sont différents pour chacun. Il est question de trouver votre propre équilibre entre votre plaisir alimentaire et votre poids idéal. Il est tout à fait possible d’atteindre vos objectifs sans pour autant renoncer à une vie sociale active et aux plaisirs de la table.

La difficulté consiste bien à trouver cet équilibre.

Avant de s’y atteler, il s’agit d’identifier les contraintes de votre emploi du temps et de vos responsabilités pour vous assurer du succès de votre démarche.

Combien de temps pouvez-vous raisonnablement consacrer à vote bien-être chaque semaine ? 15 minutes ou 3 heures ?

Allez, je suis sûre que vous pouvez dégager quelques plages horaires pour prendre soin de vous, non ?

A bientôt les Criquets!

Petit Criquet Healthy

Vous souhaitez plus de conseils?

Suivez-moi 🙂 je partage mes astuces healthy au quotidien

@petitcriquethealthy

Laisser un commentaire