Publié par Laisser un commentaire

Le drame des fêtes

Article n°1 de la série du drame des fêtes des fin d’années

Bonjour les criquets,

Voici un sujet brûlant alors que nous arrivons déjà au terme des Fêtes de fin d’année.

Nous constatons les dégâts !!

Qu’on le veuille ou non, nous avons tous des objectifs de poids et de forme. Cela peut être plus ou moins conscient. Cela peut être dans une démarche de séduction, ou pour des raisons professionnelles notamment. Dans la plupart des cas, cela concerne effectivement notre appréhension du regard des autres.

Un soucis a priori plutôt futile. Mais notre société fonctionne ainsi. A quoi bon lutter ? Nous devons impérativement ressembler à nos semblables pour être accepté par le groupe…

Dans un monde idéal, nos préoccupations relatives à notre physique devraient s’inscrire dans un objectif santé uniquement. Et c’est à mon avis par cet aspect que nous devrions initier notre réflexion. Ai-je besoin de changer pour des raisons de santé ou pour des raisons esthétiques ?

La question cruciale à ce niveau consiste à s’assurer que vos objectifs esthétiques ne vont pas affecter négativement votre état de santé. Ce n’est qu’à cette condition que l’on peut raisonnablement envisager une remise en forme.

Mais beaucoup d’entre-vous m’ont confié se sentir démunis en matière de remise en forme. Et vous avez été nombreux à me demander de vous accompagner dans vos démarches personnelles afin d’atteindre vos objectifs de poids et de santé.

En cette période délicate, je vais tenter de vous aiguiller dans la bonne direction avec plusieurs articles qui traiteront cette problématique sous différents angles.

A ce stade, vous pouvez dresser un bilan sur votre situation et vos objectifs. Le passage de la nouvelle année est un bon moment pour se poser ces questions. En fait, je trouve que nous devrions nous plier à cet exercice plus régulièrement afin de nous aider à garder le cap tout au long de l’année !

Alors, vous avez déjà une idée sur vos résolutions 2019 ?

Soyez ambitieux !

Le Petit Criquet Healthy

Vous souhaitez plus de conseils?

Suivez-moi 🙂 je partage mes astuces healthy au quotidien

@petitcriquethealthy

Laisser un commentaire