Site Loader

2 bonhommes de la Saint-Nicolas, 2 recettes très différentes pour un total calorique pas si éloigné …

Alors pourquoi le faire soi-même si celui du commerce n’est pas beaucoup plus calorique ?

Parce que les calories ne font pas tout !

Celui du commerce est une bombe de sucre, qui ne vous apporte RIEN de bon ou d’utile à votre corps. Il va uniquement vous donner un énorme shoot de sucre pour vous retrouver avec un pic glycémique extrême 1h-2h plus tard et vous inciter à grignoter davantage encore. Il s’agit donc d’un « encas » ou « écart » alimentaire de très mauvaise qualité.

La version healthy (recette dans le calendrier de l’Avent) apporte au contraire plein de nutriments. Il s’agit d’un encas plaisir qui ressource votre corps et qui contribue à votre bien-être.

Vous comprenez mieux pourquoi je ne communique pas les calories de mes recettes, non ? 100 calories de légumes n’équivaudront jamais à 100 calories de bonbons !

Arrêtons cette obsession des calories et essayons de porter plus d’attention à la qualité de nos aliments. L’apport calorique est un indicateur très insuffisant pour assurer une hygiène alimentaire de qualité.

De plus, ces calculs de calories ont tendance à nous stresser. Et, un corps stressé stocke davantage les graisses …

Alors prenez soin de vous !

Le Petit Criquet Healthy

Vous souhaitez plus de conseils?

Suivez-moi 🙂 je partage mes astuces healthy au quotidien

@petitcriquethealthy

 

Petit Criquet Healthy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts More From Author