Publié par Laisser un commentaire

Elles sont où les calories ?

Dis-moi Petit Criquet Healthy, pourquoi ne mentionnes-tu pas les calories dans tes recettes?

En fait, je ne mentionne pas les calories pour de nombreuses raisons.

Raison no 1: Un même aliment fera peut-être 60 calories aujourd’hui et peut-être aussi 120 calories demain. Oui, différentes variables affectent le solde calorique des aliments. Par exemple, le taux de sucre varie selon la maturité de l’aliment et le mode de cuisson.

A mon sens, cette première raison démontre, à elle toute seule, que le calcul n’est absolument pas fiable !

Raison no 2: Toutes les calories ne se valent pas ! Vous pensez sérieusement que 100 calories de bonbons, c’est pareil pour votre corps que 100 calories de légumes ?

Avec ces comptages de calories, on arrive à des aberrations incroyables ! Et cela nous pousse à des mauvaises habitudes alimentaires !

Saviez-vous que pour alléger la facture calorique de certains produits et augmenter les ventes, les industriels ont tout simplement réduit la quantité de matière grasse de vos produits pour la remplacer par du sucre. Le sucre est en effet moins calorique que le gras. Sur l’étiquette, cela paraît mieux, sauf que le sucre fait grossir tout autant. Mais il y a pire. Comme vous le savez, le sucre vous donne aussi envie de manger encore plus, vous rends accro et est mauvais pour votre santé ! Voilà, le mythe des produits light est définitivement mort et enterré !

Raison no 3 : est-ce que vous avez déjà perdu ou maintenu votre poids durablement en comptant vos calories ?

J’en doute fort ! Même en mettant de côté, la manque de fiabilité de ces méthodes, le fait de compter des calories et de résumer son bien-être à des chiffres ne peut que créer des frustrations. Je connais très peu de personnes suffisamment strictes et rigoureuses pour accepter une telle approche sur le long terme.

Voilà les trois principales raisons pour lesquelles je ne compte pas les calories et je ne les inscrits pas dans mes recettes. Mon objectif est d’améliorer votre bien-être mental et physique de manière durable.

LA SOLUTION DU PETIT CRIQUET HEALTHY : Essayez d’être bienveillant avec vous-même et prenez le temps d’adoptez de bonnes habitudes alimentaires. Cette approche permet de régler les problèmes de poids et les états de frustrations. Cela prend du temps et demande des efforts certes mais c’est à mon avis le chemin le plus sûr et le plus durable !

La philosophie du Petit Criquet vous plaît ? Alors rejoignez moi vite pour les 24 jours de l’Avent.

Bon week-end à tous,

Le Petit Criquet Healthy

Vous souhaitez plus de conseils?

Suivez-moi 🙂 je partage mes astuces healthy au quotidien

@petitcriquethealthy

Laisser un commentaire