Publié par Laisser un commentaire

Arrêter de grignoter : Le grignotage, c’est tabou, on en viendra tous à bout ?

Je vous retrouve cette semaine avec une thématique qui m’interpelle particulièrement depuis la création de mon blog. A force d’échanger avec vous, je me suis aperçue que le grignotage, c’est TABOU !

La plupart d’entre vous visitez ce blog, lisez mes articles et parfois franchissez le pas de m’écrire pour partager et discuter avec moi. Parfois, vous me décrivez votre situation. Votre problème vient tantôt du stress, d’angoisses ou vous m’expliquez que vous ne comprenez pas.

Mais, je constate surtout que vous n’osez pas en parler autour de vous. Vous associez le grignotage à une activité honteuse que vous devez absolument cacher. Ce n’est pas forcément conscient de votre part. C’est une réaction souvent instinctive. Mais quand vous souhaitez en parler, vous vous rendez compte que vous préférez garder ça pour vous.

De vous à moi, je ne vous blâme pas car je suis passée par là moi aussi. Le problème, voyez-vous, c’est que vous ne voulez pas le cacher qu’à votre entourage. Vous cherchez avant tout à le dissimuler à vous-même. Comment régler un problème qu’on se cache à soi-même? Je ne suis pas en train de vous dire, demain levez-vous, prenez votre courage à deux mains et racontez tous vos grignotages à votre entourage. Ça serait drôle mais inutile.

Non, là où je souhaite diriger votre réflexion c’est sur le rapport que vous entretenez avec vous-même. Pour régler un problème, il faut commencer par l’identifier clairement.

Je vous suggère donc de prendre le temps de vous demander pourquoi vous avez grignoté. Et je vous invite à considérer vos raisons avec bienveillance . Quand je vous lis, je suis peinée de voir combien vous êtes dur(e)s envers vous-même et combien vous vous reprochez de « craquer ».

J’ai envie de vous rappeler que vous n’êtes pas seul(e) !!! Vous vous cachez comme les autres. En somme, rien de terrible. C’est « juste » du grignotage. OK ce n’est pas cool. Oui il faut régler cette situation. Mais on va régler tout ça, gentiment et en douceur.

Je ne souhaite pas développer davantage cet article à ce stade. Pour commencer, je vous invite à chercher à comprendre votre situation, à vous questionner. C’est une démarche très personnelle. Et c’est comme ça que vous avancerez. La solution est en vous !

Ne vous inquiétez pas. Toute, je dis bien TOUTE, situation se guérit. Ce qui est génial, c’est que le remède est en vous ! Je vous laisse donc à vos réflexions et vous retrouve vendredi pour une petite vidéo spéciale « le grignotage c’est tabou »

Posez-moi vos questions et vos remarques en commentaires ou en message privé. Le formulaire de contact est disponible sous l’onglet « contact » du blog. Le traitement est 100% anonyme.

En attendant, découvrez ma nouvelle rubrique du blog « les vidéos ». Vous pouvez vous redirigez directement sur ma chaîne YouTube. Venez liker les vidéos et vous abonner pour soutenir la chaîne et rester informé dès qu’une nouvelle vidéo est disponible.

Au plaisir de vous lire mes très chers clandestins. Et restez connecté car je vous prépare de très belles surprises à l’approche des fêtes !

Votre petit criquet healthy

Vous souhaitez plus de conseils?

Suivez-moi 🙂 je partage mes astuces healthy au quotidien

@petitcriquethealthy

Laisser un commentaire