Publié par Laisser un commentaire

Halloween et ses sucreries

Cela signifie-t-il que l’on doit se passer des bonbons à grignoter et autres sucreries cette année ? Faut-il arrêter de célébrer les fêtes car elles finissent toujours par une overdose de sucre ?

Non, non ! Stop !!! Bien au contraire, ne vous désociabilisez surtout pas à cause de la nourriture. Ce serai vraiment contre-productif. A la place, pourquoi ne pas changer quelque peu ses habitudes ? Il n’est pas évident de changer, je vous l’accorde, d’autant plus qu’il y a notre propre volonté de faire bouger les choses mais il y a aussi le regard des autres, de notre entourage.

En attendant que les mentalités changent, que pouvons-nous faire à notre niveau ?

Et si cette année, on prenait plutôt le temps de réaliser de belles citrouilles avec les enfants ? Ou de préparer une bonne soupe à la courge ? Ou un crumble, voire même une glace à base de courge ?

Soyons curieux, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et de les faire découvrir à nos enfants et nos amis. C’est ainsi que nous ferons évoluer les choses.

En conclusion, continuons à célébrer ! Ne nous arrêtons surtout pas, mais évitons les bonbons industriels qui collent aux dents et font mal au ventre. Il y a mieux à déguster, non ?

Alors vous faites quoi pour Halloween cette année ? Comment allez vous faire bouger les choses ?

Pour celles qui ne l’ont pas encore découvert, j’ai mis en place une newsletter pour vous tenir informé du défi, donc inscrivez-vous, c’est en bas de page !

Le petit criquet healthy

Vous souhaitez plus de conseils?

Suivez-moi 🙂 je partage mes astuces healthy au quotidien

@petitcriquethealthy

Laisser un commentaire